Formation Web Marketing
Programme Web Marketing
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Le cadre du marketing digital
- Concepts, principes, applications, vocabulaire
Site Web et stratégie marketing du contenu, référencement organique, Search Engine Marketing et Net Linking
- Principes et fondamentaux
- Panorama des moteurs et annuaires
- Optimisation du contenu du site
- Recherche et insertion de mots clés pertinents dans les moteurs
- Les annonces textes (liens sponsorisés), outils
E-Pub & Affiliation
- Principes
- Tendances créatives et technologiques
- Déclinaison de campagnes
- Outil de gestion, plateformes
Email marketing : les généralités
- Anti-spams
- Marketing de permission
- Gestion des abonnés
- Sponsoring de newsletters
- Cadre juridique
Buzz, médias sociaux et blog marketing
- Principes, cercles d'influence et communautés
- Réseaux sociaux
- Gestion de crise
Mobile marketing
- Applications mobiles
- Géolocalisation
- QRcode
Outil d'analyse
- Principes et exemples
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-NO-COMA
Objectifs
Comprendre les enjeux et le potentiel du Web Marketing
Appréhender les notions de référencement, ePub (social ads), emailing, réseau sociaux, community management, buzz, mobile marketing
Connaître le cadre légal
Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi-même ou être capable de choisir son prestataire
Appréhender les notions de référencement, ePub (social ads), emailing, réseau sociaux, community management, buzz, mobile marketing
Connaître le cadre légal
Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi-même ou être capable de choisir son prestataire
Public
Tout public
Webmaster ou toute personne travaillant au sein d'une direction générale, direction commerciale, direction marketing
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations