Formation Optimiser son plan de communication managérial
Programme Optimiser son plan de communication managérial
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Identifier et cartographier l'ensemble de ses outils de communication managériaux
- réunions
- Séminaires
- Entretiens
- Affichages
- Newsletter
- Réseaux sociaux
Analyser l'ensemble de ses outils à travers notre cahier des charges types
- Objectif de l'outil
- Architecture et support
- Cibles
- Durée, lieux
- Optimiser son plan de communication
- Analyser ses réussites et ses difficultés
- Identifier et construire les axes d'améliorations
Mettre à jour son plan de communication annuelle
- Ajuster l'enesmble de son cahier des charges
- Construire et planifier son plan de communication annuel
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-MG-MOTI
Objectifs
Poser un diagnostic complet de son plan de communication
Identifier les satisfaction et les plans d'améliorations
Planifier son plan de communication
Identifier les satisfaction et les plans d'améliorations
Planifier son plan de communication
Public
Tout responsable d'équipe(s) ou manager
Pré-requis
Ne nécessite pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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