Formation Manager la performance en tant que Field coach
Programme Manager la performance en tant que Field coach
PROGRAMME
Impliquer l'équipe pour la motiver
- Prendre des décisions opérationnelles
- Responsabiliser et donner envie d'agir
- Développer l'efficacité collective et favoriser les contributions individuelles
- Organiser les processus de travail autour des objectifs
- Accorder, demander, refuser, critiquer
Processus de déclinaison à partir des objectifs de l'entreprise
- Fixer les objectifs collectifs et individuels
- Établir clairement la charge de travail de ses collaborateurs
- Hiérarchiser les priorités (qualité)
- Préparer le message à faire passer
- Valider un planning prévisionnel de travail
Mesurer l'efficacité et les résultats
- Mettre en place les indicateurs de progression et identifier les points clés à vérifier
- Établir un suivi régulier
- Apprécier et faire le bilan des résultats obtenus
Autorité et confiance en soi
- S'adapter aux circonstances et aux personnes dans l'exercice de l'autorité
- Fixer les conditions d'exécution des actions
- Établir la confiance dans l'entreprise en s'appuyant sur les leviers organisationnels, relationnels et personnels
- Gagner la confiance en donnant l'exemple
- Diriger et encourager avec fermeté
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
5-MA-FIEC
Objectifs
Mettre en place des relations constructives au sein des équipes et entretenir un esprit de cohésion
Public
Responsables d'équipe maitrisant les fondamentaux managériaux
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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