Aucune = Je ne sais pas le faire
Notions = J'ai quelques notions
Moyenne = J'y arrive, mais difficilement
Bonne = Je connais bien ou très bien
Utiliser une Présentation (Ouvrir, fermer, enregistrer une présentation)
Créer une Diapositive
Connaître la structure d’une diapositive (zones de titre, les objets...)
Mettre en forme le texte (attributs, polices, styles...)
Positionner les cartouches de textes et divers objets (les points d’ancrage)
Les couleurs et types d’éléments (dégradés, ombres...)
Mettre en forme des arrière-plans
Insérer, déplacer, dimensionner les objets
Utiliser la sélection multiple (grouper, dissocier des éléments)
Créer, modifier ou importer un graphique
Créer, modifier les organigrammes
Créer et modifier un SmarArt
Insérer des images
Créer des transitions
Créer un effet d'animation (effets d'entrée, de sortie, emphase, trajectoires)
Utiliser les différents modes de travail (Page, trieuse, plan, commentaires...)
Créer le plan d’une présentation
Importer un plan (d'un traitement de texte par exemple)
Importer une ou plusieurs diapositives d'une autre présentation
Créer, modifier un masque de diapositive, masque de pages de commentaire, masque de document…
Créer et utiliser un modèle
Créer un lien hypertexte
Créer un bouton d'action
Gérer la chronologie des effets d'animation
Insérer un objet son
Enregistrer une narration
Insérer un objet vidéo
Lancer un diaporama
Faire défiler manuellement un diaporama (diapositive précédente, suivante, accéder à une diapositive précise, stopper provisoirement un diaporama...)
Utiliser le mode présentateur
Créer et utiliser des diaporamas personnalisés
Chronométrer un diaporama
Sinon, indiquer Demandeur d’emploi ou Salarié