Formation Réussir son CRM - Gérer efficacement sa relation client
Programme Réussir son CRM - Gérer efficacement sa relation client
PROGRAMME
Définition du CRM
- Démarche organisationnelle
- Identifier le potentiel d'activité et de rentabilité
- Connaître les différents canaux de contacts
- Instaurer une relation durable
- Développer le CA et la rentabilité
Objectifs du CRM
- Développer un meilleur service clients
- Accroître la fidélité des clients
- Accroître la compétitivité
- Accroître la productivité et réduire les coûts
Etapes du CRM
- Identifier les informations actuelles
- Segmenter les informations
- Adapter sa stratégie
- Communiquer
- Evaluer
Outils technologiques du CRM
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
			2 jours
		
	Référence Formation
			5-CL-CRM
		
	Objectifs
			Acquérir les concepts du CRM, et appréhender leur portée et leur intérêt
Acquérir les bases nécessaires à la réussite du déploiement de son projet CRM pour pouvoir en tirer les bénéfices attendus
	Acquérir les bases nécessaires à la réussite du déploiement de son projet CRM pour pouvoir en tirer les bénéfices attendus
Public
			Toute personne souhaitant s'approprier les concepts du CRM
		
	Pré-requis
			Pas de pré-requis spécifique
		
	
			Nombre minimum de stagiaire : 4
 Nombre maximum de stagiaire : 8
		
	Moyens pédagogiques
			Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
		
	Centre de Formation Marseille - Toulon
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