Formation Réussir sa campagne e-mailing
Programme Réussir sa campagne e-mailing
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Présentation de l'e-mail marketing
- Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques
- S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing
Définition d'une stratégie de campagne et de contenus
- Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus
Méthodes de constitution et de segmentation de base de données
- Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL
Création d'un e-mail/ newsletter au format HTML et texte
- S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam
Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre
- Panorama des logiciels existants
- Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs
- Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur
- Connaître et respecter les obligations légales
Analyse des retours d'une campagne test
- Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-RH-SDFHEP
Objectifs
Etre capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'un e-mailing
Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'e-mail
Analyser et améliorer la performance de ses campagnes
Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'e-mail
Analyser et améliorer la performance de ses campagnes
Public
Toute personne chargée d'étudier et mettre en place un envoi de mails en nombre
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations