Formation Réussir le buzz et la gestion de crise
Programme Réussir le buzz et la gestion de crise
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Le paysage média change
- L'avènement du consomm'acteur : bouleversement de la relation marque - consommateur
- Les médias traditionnels et "nouveaux médias"
- Le nouveau profil du consommateur
- La marque en 2021
- Enjeux du marketing viral
- La démultiplication des risques et des opportunités
Construire une stratégie de buzz marketing digital
- Clarifier ses objectifs
- Gérer les ressources clefs : interne et externe
Etude de cas de marketing digital réussi
Les enjeux de la e-réputation
- Sélection des outils de veille
- L'analyse
- Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole
Réagir en cas de crise : manager le bad buzz
Concevoir une campagne virale
- Bonnes pratiques et études de cas
Activer ses campagnes : l'influence digitale
- Les prescripteurs, les influenceurs
- Les blogs et le microblogging au cur de l'influence
Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans
- Créer des ambassadeurs de marque, Facebook et Twitter
- Créer votre propre communauté/blog de marque
- L'art du community management
Evaluer le ROI de vos campagnes buzz marketing
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-NO-BUZZ
Objectifs
Savoir créer une stratégie de marketing viral
Réagir en cas de « bad buzz »
Réagir en cas de « bad buzz »
Public
Webmaster ou toute personne travaillant au sein d'un service marketing / communication
Pré-requis
Connaissance des réseaux sociaux
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations