Formation MS Project - Construire son planning
Programme MS Project - Construire son planning
PROGRAMME
Notions de base de MS Project
- Introduction
- Visualisation des données dans MS Project
- Affichage principal
Création et personnalisation des calendriers
- Initialisation d'un projet
- Paramétrage des unités de durée
- Définition des calendriers
- Mode de fonctionnement des calendriers
- Paramétrage des calendriers
Création du planning
- Tâches simples
- Type de planification : planification automatique/manuelle
- Lier les tâches et types de liaisons
- Gestion des durées : durée écoulée ou de travail
- Création et utilisation des tâches récapitulatives et subordonnées
- Créer des jalons
- Les tâches périodiques
- Opérations sur les tâches (déplacement/fractionnement )
- Les vues orientées «tâches»
- Utiliser les filtres et les groupes
- Planning prévisionnel, de référence, de suivi
Les ressources
- Créer et utiliser des ressources
- Les types de ressources : travail, consommable, coût
- Affecter les ressources à des tâches
- Prévisions pilotées par l'effort
- Paramétrage du type de tâches et impact du pilotage par l'effort
- Partage de ressources par plusieurs projets
- Les vues orientées «ressources»
- Affichage fractionné : tâches et ressources
Gestion de l'affichage et impression
- Gestion des tables
- Gestion des affichages
- Personnalisation de la mise en page
- Impression des affichages
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
3-MP-PERF
Objectifs
Savoir créer et maintenir un planning prévisionnel de projet,
savoir gérer des calendriers et des ressources.
savoir gérer des calendriers et des ressources.
Public
Tout utilisateur amené à construire un planning de projet.
Pré-requis
Connaissance de Windows.
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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