Formation Management d'équipe - Niveau 2
Programme Management d'équipe - Niveau 2
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Définir la performance de son entité
- Qu'est-ce que la performance ?
- Pilotage de l'entité
Mobiliser les énergies individuelles et collectives
- Créer les conditions favorables à la performance de l'équipe
- Mobiliser l'équipe autour de valeurs communes
- Diagnostiquer des compétences et du potentiel de l'équipe
- Développer le talent de ses collaborateurs
Piloter et organiser l'activité
- Missions et activités
- Clarification des rôles
- Relations entre compétences, valeurs et performance
- Outils de pilotage de l'activité
- Conception et utilisation des tableaux de bord
Manager par objectifs avec des indicateurs
- Définir les bons objectifs
- Définir les bons indicateurs
Animer la performance collective
- Manager la performance
- Donner du sens aux efforts collectifs
- Reconnaître les performances
Evaluer les collaborateurs
- Connaître les facteurs de performance individuelle
- Conduire des entretiens de performance
- Repérer et développer les compétences-clés
- Analyser les faibles performances et réagir
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-MG-PCOM
Objectifs
Etre capable d'organiser le travail de son équipe et de répartir les missions
Pouvoir fixer des objectifs et en suivre la réalisation
Savoir évaluer le travail de ses collaborateurs
Pouvoir fixer des objectifs et en suivre la réalisation
Savoir évaluer le travail de ses collaborateurs
Public
Tout responsable, manager, souhaitant perfectionner ses capacités managériales
Pré-requis
Avoir suivi le stage « Manager ses équipes » est requis
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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