Formation L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale
Programme L'assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale
PROGRAMME
Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne
- Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
- Bien comprendre l'environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
- Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage
Optimiser son organisation de travail
- Définir et gérer ses priorités
- Planifier ses tâches pour gagner en efficacité
Soigner le professionnalisme de son accueil commercial
- Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
- Les fondamentaux de la relation commerciale
Gérer les situations de communication délicates
- S'affirmer simplement en toutes circonstances
- Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
- Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-CL-APOF
Objectifs
- Renforcer l'impact professionnel de l'assistante commerciale
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission
Public
Toute personne assurant ou souhaitant assurer la mission d'assistante commerciale
Pré-requis
Pas de pré-requis spécifique
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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