Formation ITIL 4 Specialist - High Velocity IT HVIT
Programme ITIL 4 Specialist - High Velocity IT HVIT
PROGRAMME
Concepts clés de haute vélocité IT
- Haute vélocité IT
- Technologie digitale
- Organisations digitales
- Transformation digitale
- Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
- Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT
Culture de haute vélocité IT
- Modèles de comportement clés
- Modèles et concepts de haute vélocité IT
Techniques pour des investissements de valeur
- Gestion de portefeuilles
- Gestion des relations
Techniques pour des développements rapides
- Gestion d'architectures
- Analyse business
- Gestion des déploiements
- Tests et validation de service
- Gestion et développement des logiciels
Techniques pour une exploitation résiliente
- Gestion de la disponibilité
- Gestion de la capacité et des performances
- Surveillance et gestion des évènements
- Gestion des problèmes
- Gestion de la continuité
- Gestion des plateformes et des infrastructures
Techniques pour une exploitation résiliente
- Gestion des relations
- Conception de services
- Centre de services
Techniques pour des conformités assurées
- Gestion de la sécurité de l'information
- Gestion des risques
- Flux de valeur "restauration d'un service en production"
- Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
- Centre de services
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des connaissances
- Gestion des niveaux de services
- Surveillance et gestion des évènements
Prioriser et gérer les travaux
- Prioriser
- Gérer les queues et backlogs
- Considérations commerciales : acheter ou construire
- Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
Préparation et passage la certification
- Nombre de questions : 40
- Type de questions : QCM
- Note : 40 points maximum
- Taux d'admissibilité : 70% ou plus
- Durée : 90 minutes (113 pour les non-bilingues)
- Examen à livre fermé
- Langue : Anglais
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
3 jours
Référence Formation
4-IN-UMLC
Objectifs
Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise numérique
Comprendre le cycle de vie des produits numériques sous la forme d'un modèle opérationnel ITIL
Se préparer et passer la certification ITIL 4 HVIT
Comprendre le cycle de vie des produits numériques sous la forme d'un modèle opérationnel ITIL
Se préparer et passer la certification ITIL 4 HVIT
Public
Les détenteurs d'ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
Les managers, superviseurs et chefs d'équipes en gestion de services
Pré-requis
Avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations