Formation Intelligence Artificielle et Marketing
Programme Intelligence Artificielle et Marketing
PROGRAMME
Introduction à l'Intelligence Artificielle en Marketing
- Comprendre les concepts fondamentaux de l'IA.
- Rôle de l'IA dans le domaine du marketing.
- Avantages et opportunités de l'IA en marketing.
Utilisation de l'IA pour l'Analyse des Données en Marketing
- Comment l'IA peut aider à analyser et à interpréter les données marketing.
- Cas d'utilisation de l'IA pour l'analyse de marché, l'analyse des sentiments et la segmentation des clients.
Personnalisation et Recommandation avec l'IA
- Comment l'IA permet la personnalisation des messages marketing.
- Exemples de systèmes de recommandation basés sur l'IA.
- Création de campagnes marketing personnalisées avec l'IA.
Étude de Cas et Démo
- Analyse de cas concrets d'entreprises utilisant l'IA pour la personnalisation marketing.
- Démonstration d'outils d'IA pour la personnalisation.
Atelier Pratique - Personnalisation de Contenu avec l'IA
- Les participants travailleront sur un exercice pratique pour personnaliser du contenu marketing en utilisant des outils d'IA.
- Création de recommandations de produits ou de contenus personnalisés.
Gestion de Campagnes Publicitaires avec l'IA
- Comment l'IA peut améliorer la gestion des campagnes publicitaires en ligne.
- Utilisation de l'IA pour optimiser les enchères publicitaires et le ciblage.
- Suivi de la performance publicitaire avec l'IA.
Automatisation du Marketing avec l'IA
- L'automatisation des tâches marketing répétitives grâce à l'IA.
- Exemples de chatbots marketing et d'automatisation des réseaux sociaux.
- Étude de cas d'entreprises ayant mis en œuvre des solutions d'automatisation marketing basées sur l'IA.
Tendances Futures en Intelligence Artificielle et Marketing
- Les tendances actuelles et futures de l'IA dans le marketing.
- L'impact de l'IA sur le marketing prédictif, l'analyse en temps réel et la publicité programmatique.
- Les implications éthiques et légales de l'utilisation de l'IA en marketing.
- Démonstration des technologies émergentes en IA marketing.
Brainstorming sur des Stratégies de Marketing Futures
- Les participants seront invités à réfléchir à des stratégies de marketing innovantes en utilisant l'IA.
Discussion, Questions et Conclusions
- Session interactive pour discuter des expériences des participants et répondre à leurs questions sur l'IA et le marketing.
- Récapitulation des points clés du cours.
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
1-IA-MARK
Objectifs
comprendre comment l'IA peut être utilisée pour améliorer les stratégies de marketing,
la personnalisation des messages et la gestion de campagnes publicitaires.
la personnalisation des messages et la gestion de campagnes publicitaires.
Public
Professionnels du Marketing, Gestionnaires de Produits, Professionnels de la Communication et de la Publicité
Pré-requis
Une compréhension de base des principes du marketing est essentielle.
Une familiarité avec les concepts informatiques de base est recommandée
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations