Formation Gérer sa e-réputation professionnelle
Programme Gérer sa e-réputation professionnelle
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Rappel : comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui
- L'évolution du Web
- Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
- Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
- Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises
Utiliser efficacement Google et ses outils
- Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
- Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes
Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0
- Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
- Connaître les flux RSS
- Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, LinkedIn, Instagram
- Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo
Connaître les potentialités de veille sur le Web
- Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
- Réagir aux attaques sur Internet
- Améliorer sa e-réputation
Stratégie de prévention
- Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- Quelle présence faut-il avoir au minimum sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion ... ?
- Stratégie de veille : pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits ?
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils ?
Stratégie de réaction
- Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
Stratégie d'action offensive
- Comment créer une page Facebook ou autre ?
- Comment Tweeter efficacement ?
Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux
- Gérer ses publications sensibles : audience et visibilité
- Veille
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-NO-NLHTML
Objectifs
Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
Découvrir des opportunités d'affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation
Découvrir des opportunités d'affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation
Public
Tout public
Pré-requis
Pratiquer la navigation Internet, connaitre réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le Web 2.0"
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations