Formation Delivery management
Programme Delivery management
PROGRAMME
Focus sur le management en milieu informatique
- Méthodologie
- Mode de développement des groupes
- Le cycle de Tuckman
- Les modèles situationnels, relationnels, par rapport aux missions
- Les formes de pouvoir de commandement
Manager les ressources exogènes et endogènes
- Mettre en place une stratégie
- Donner un sens commun
- La molécule de Belbin
- Typologie des rôles, les points de vigilance
- Les facteurs déterminants les rôles de l'équipe
Delivry management
- Gérer les tensions professionnelles au quotidien
- Déléguer efficacement
- Pourquoi - quoi - comment - quel contrôle ? Quels résultats, pour le délégataire ?
Manager la performance en qualité de field coach
- Les 5 axiomes du changement
- Adapter l'équipe à la reconfiguration constante des processus
- L'intelligence collective et collaborative
- Motiver rationnellement
Affirmer son leadership
- La communication managériale
- Exercer votre autorité de compétence et la compréhension de votre équipe
- Savoir analyser le sens des demandes
- S'adapter aux circonstances et aux personnes dans l'exercice de l'autorité
- Informer pour donner du sens à l'action
- Construire une vision réaliste et la faire partager
- Promouvoir la performance
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
5-MA-DEL
Objectifs
Acquérir les outils et les méthodes de management spécifiques pour animer une équipe en milieu informatique
Public
Gestionnaires de projet et Scrum master-product owner
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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