Formation Connaissances interculturelles en anglais ou toute autre langue étrangère
Programme Connaissances interculturelles en anglais ou toute autre langue étrangère
PROGRAMME
Travailler dans un contexte international : les connaissances interculturelles
- Langage du corps (expression du visage)
- Espace personnel (distance entre les personnes)
- Le toucher
- Le langage des mains
- Les jambes croisées
- Les autres gestes
- Les bruits et autres sujets d’irritations
- La notion du temps
- Les relations interpersonnelles
- Les niveaux de langues
- L’utilisation du prénom
- La tenue vestimentaire
- La démonstration des sentiments
Les étiquettes les plus importantes
- Le Japon
- La Chine
- L’inde
- L’Arabie Saoudite
- Les Etats-Unis
- L’Australie
- Le Brésil
Application de la Théorie par des jeux de rôle
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
			2 jours
		
	Référence Formation
			7-LA-CI
		
	Objectifs
			Prendre conscience des différences culturelles.
. Apprendre à déchiffrer les codes culturels et les modes de communication.
. Savoir adapter son mode de communication selon la culture de son interlocuteur.
La compétence interculturelle contient un certain nombre de «savoirs», mais c'est surtout les
savoir-faire et les savoir-être qui décident de la capacité d'entrer en relation avec les autres,
de communiquer avec eux, d'interagir. C’est tout l’objet de ce module qui vise à détecter les
grandes différences interculturelles pour mieux appréhender la communication avec ses
clients.
Dans un premier temps, nous passerons en revue les différences et les points communs ; ce
qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire. Nous appliquerons ensuite la théorie avec
une série de « jeux de rôle » qui permettront de mettre en lumière toutes les connaissances
interculturelles à connaitre impérativement.
	. Apprendre à déchiffrer les codes culturels et les modes de communication.
. Savoir adapter son mode de communication selon la culture de son interlocuteur.
La compétence interculturelle contient un certain nombre de «savoirs», mais c'est surtout les
savoir-faire et les savoir-être qui décident de la capacité d'entrer en relation avec les autres,
de communiquer avec eux, d'interagir. C’est tout l’objet de ce module qui vise à détecter les
grandes différences interculturelles pour mieux appréhender la communication avec ses
clients.
Dans un premier temps, nous passerons en revue les différences et les points communs ; ce
qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire. Nous appliquerons ensuite la théorie avec
une série de « jeux de rôle » qui permettront de mettre en lumière toutes les connaissances
interculturelles à connaitre impérativement.
Public
			Toute personne travaillant dans un contexte professionnel multiculturel
		
	Pré-requis
			Niveau B1
		
	
			Nombre minimum de stagiaire : 4
 Nombre maximum de stagiaire : 8
		
	Moyens pédagogiques
			Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
		
	Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations
				
			

