Formation Conduire une réunion en anglais ou toute autre langue étrangère
Programme Conduire une réunion en anglais ou toute autre langue étrangère
PROGRAMME
Préparer la réunion
- Prévoir l'ordre du jour
- Concevoir les supports à remettre dans la langue ciblée
- Préparer l'introduction
- Organiser le déroulement de sa réunion
- Anticiper les questions et préparer les réponses
Animer la réunion
- Accueillir les participants
- Enoncer l'ordre du jour
- Eveiller l'intérêt des personnes présentes
- Parler avec clarté, aisance et précision
- Répondre aux questions
- Maîtriser son temps en tenant compte de la barrière de la langue
- Présenter la société, les services, sa fonction
Conclure
- Rappeler les différents points énoncés dans la réunion
- S'assurer que chaque participant a son support
- Vérifier que tous les participants sont en accord avec les modifications apportées
- Prendre congé
- Préparer le compte-rendu
Prochaine date
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Durée
3 jours
Référence Formation
7-LA-NEG
Objectifs
Professionnaliser les réunions animées dans une langue étrangère
Etre plus à l'aise dans sa prise de parole
Etre capable d'établir un ordre du jour dans la langue ciblée et le suivre
Comprendre les questions posées et y répondre
Etre plus à l'aise dans sa prise de parole
Etre capable d'établir un ordre du jour dans la langue ciblée et le suivre
Comprendre les questions posées et y répondre
Public
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans la langue étrangère concernée
Pré-requis
Niveau B2 Intermédiaire minimum
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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