Formation Concevoir des mailings et e-mailings efficaces
Programme Concevoir des mailings et e-mailings efficaces
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
La communication de l'entreprise
- Les avantages d'un e-mailing
- Les limites
- Découverte de l'e-mailing marketing
Les différents types de mailings et leurs objectifs
- Les différents postes de coût
- Les coûts de création et de réalisation des messages
- Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
- Les coûts de location des adresses
Les techniques rédactionnelles
La gestion des campagnes
- Le timing de campagne
- Les tests d'optimisation
- La logistique de campagne
La mesure des résultats
- Les enjeux et différents types d'indicateurs
- Les résultats d'émission, la mesure des taux de clics
- La mesure des effets en point de vente
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-CL-MAOP
Objectifs
Maîtriser les potentialités de l'e-mail
Savoir mener une stratégie d'e-mail marketing (quand ? comment ?)
Savoir adapter son mail à ses objectifs et à ses cibles
Savoir mener une stratégie d'e-mail marketing (quand ? comment ?)
Savoir adapter son mail à ses objectifs et à ses cibles
Public
Tout public amené à communiquer avec l'extérieur
Pré-requis
Connaissance de l'environnement micro-informatique et Internet
Connaître des techniques rédactionnelles et publicitaires
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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