Formation Microsoft Office 365 - Implémentation et gestion
Programme Microsoft Office 365 - Implémentation et gestion
PROGRAMME
Planification et "Provisioning" de Microsoft Office 365
- Vue d'ensemble de Office 365
- Provining un abonnement Office 365
- Planifier un pilote de déploiement
Gestion des utilisateurs et des groupes
- Microsoft Office 365
- Gérer les comptes utilisateurs et les licences
- Gérer les mots de passe et l'authentification
- Gérer les groupes de sécurité dans Office 365
- Gérer les utilisateurs Office 365 et les groupes avec PowerShell
- Configurer les accès administratifs
Configuration de la connectivité client à Microsoft Office 365
- Planifier les clients Office 365
- Planifier la connectivité pour les clients Office 365
- Configurer la connectivité pour les clients Office 365
Planification et configuration de la synchronisation des annuaires
- Planifier et préparer la synchronisation des annuaires
- Mettre en oeuvre la synchronisation des annuaires AD DSvia Azure AD Connect
- Gérer les identités Office 365 avec la synchronisation des annuaires
Planification et déploiement de Microsoft Office 365
- Vue d'ensemble de Office 365 ProPlus
- Planifier et gérer les déploiements d'Office 365 ProPlus assumé par les utilisateurs
- Planifier et gérer les déploiements centralisés d'Office 365 ProPlus
- Télémétrie d'Office 365 ProPlus et Rapports
Planification et gestion des destinataires Exchange Online et leurs permissions
- Vue d'ensemble de Exchange Online
- Gérer les destinataires Exchange Online
- Planifier et configurer les permissions Exchange Online
Planification et configuration des services Online Microsoft Exchange
- Planifier et configurer le flux des email dans Office 365
- Planifier et configurer la protection des email dans Office 365
- Planifier et configurer les stratégies d'accès clients
- Migrer vers Exchange Online
Planification et déploiement de Skype For Business Online
- Planifier et configurer les paramètres de service Skype For Business Online
- Configurer les utilisateurs Skype For Business Online et la connectivité client
- Planifier l'intégration Voix avec Skype for Business Online
Planification et configuration SharePoint Online
- Configurer les services SharePoint Online
- Planifier et configurer les collections de sites SharePoint
- Configurer les groupes Office 365
Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité
- Présentation générale de conformité dans Office 365
- Planifier et configurer la gestion des droits Azure dans Office 365
- Gérer les fonctionnalités de conformité dans Office 365
Surveillance et dépannage de Microsoft Office 365
- Dépanner Office 365
- Assurer la surveillance des services Office 365
Planification et configuration de la fédération d'identité
- Comprendre la fédération d'identité
- Planifier le déploiement de AD FS
- Déployer AD FS pour la fédération d'identité avec Office 365
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
5 jours
Référence Formation
4-CL-70346
Objectifs
- Evaluer, planifier, déployer et faire fonctionner les services d'Office 365, y compris les identités, dépendances, les besoins et les technologies supportées
- Installer des abonnements Office 365, y compris la fédération avec les identités utilisateurs existantes et les compétences nécessaires pour supporter les abonnements Office 365 et leurs utilisateurs
Public
Pré-requis
Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes qui doivent planifier, configurer et gérer un environnement Office 365
Avoir des connaissances sur les certificats, sur le Windows PowerShell, sur l'administration élémentaire d'Active Directory Windows Server 2012, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint.
"Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations