Formation Manager et booster son équipe commerciale à Marseille et Toulon
Programme Manager et booster son équipe commerciale
Objectifs
- Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
- Développer les performances de son équipe
Public
- Manager d'équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d'équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d'agences commerciales
Pré-requis
- Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e)est requis
"Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8 Déroulement des formations"
Autres Informations
Formation CPF : NON
Niveau :
Formation Obligatoire : NON
Moyens pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
- Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
QCM, exercices pratiques ou mise en situation professionnelle en fin de stage
PROGRAMME
1. Appréhender son rôle de manager commercial
- Définir son rôle et ses missions
- Évaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
- Se recentrer sur ses missions
- Identifier son propre rôle de Manager
2. Adapter son management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent
- Adapter son style au contexte et aux situations
- Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
- Définir clairement les objectifs commerciaux
- Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?
3. Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale
- Connaître les bases de la motivation
- Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
- Bien mesurer la reconnaissance
- Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
- Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant
4. Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe
- Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
- Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
- Faire adhérer son équipe commerciale au changement
Centre de Formation Marseille - Toulon
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