Formation Smartphone, tablette et géolocalisation
Programme Smartphone, tablette et géolocalisation
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications
Principe de fonctionnement
- La géolocalisation et les moteurs de recherche
- Focus sur Google et son algorithme de recherche
- Bing et la stratégie d'annuaire
- La personnalisation des résultats
Applications et outils
- Adapter un site Internet à la géolocalisation
- Les consignes de Google
- Click and Mortar
- QR codes et stratégie off-line
- Pub locale et recherche locale Rich snippets et micro données
Les services de Google pour la géolocalisation
Médias sociaux
- Facebook, Twitter, Google+ et la géolocalisation
- Foursquare ...
- Evaluation et recommandations
- Les usages des socionautes et le positionnement des entreprises
Web mobile et usages des mobinautes
- SoLoMo voire CoSoLoMo : Contenu, Social, Local et Mobile
- Social shopping géolocalisé : les applications incontournables
Campagnes de liens sponsorisés géo localisées
- B2C : Google AdWords et Facebook
- B2B avec LinkedIn et Viadeo
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-NO-FBPRO
Objectifs
Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
Prendre conscience de l'intérêt marketing et commercial
Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation
Prendre conscience de l'intérêt marketing et commercial
Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation
Public
Tout public
Toute personne en charge du marketing
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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