Formation Logiciel de gestion commerciale CIEL, EBP, SAGE, QUADRA
Programme Logiciel de gestion commerciale CIEL, EBP, SAGE, QUADRA
PROGRAMME
Création et paramétrage du dossier
- Coordonnées de la société
- Dates d'exercice et la période d'activité
- Codification
Gestion des fichiers de base
- Articles, clients, fournisseurs, commerciaux...
- Tables diverses (TVA, Règlements...)
Gestion des ventes
- Création des pièces commerciales liées aux ventes (devis, réception de commande, BL, facture, avoir)
- Les relations entre les différentes pièces commerciales
Gestion des achats
Gestion des stocks
Suivi de l'activité
- Transférer vers le logiciel de Compta
Traitements périodiques
- Journal comptable
- Transfert vers le logiciel de Compta
Personnalisation des Documents
Les utilitaires
- Sauvegarde et restauration
- Contrôle des données
- Import / Export
Personnalisation de l'environnement de travail
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-CGF-LOGP
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalité d'un logiciel de gestion commerciale afin de gérer l'activité commerciale de l'entreprise : achats, ventes, facturation, stocks
Public
Collaborateurs de service comptable, utilisateurs débutants
Pré-requis
Utilisation courante de l'environnement Windows
Pratique de la facturation et du suivi des stocks
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations