Formation ITIL 4 Foundation Bridge
Programme ITIL 4 Foundation Bridge
PROGRAMME
Les principaux changements entre ITIL V3/2011 et ITIL 4
Les concepts clés
Les 4 dimensions de la gestion des services
Les 7 principes directeurs d'ITIL 4
Le système de valeur du service ITIL
- Définition
- But et structure du système
- Gouvernance
- SVS et les silos organisationnels
- SVS, agilité et résilience organisationnelles
La chaîne de valeur (SVC) et ses activités
- Définition
- Les 6 activités de la SVC
- Description synthétique des 6 activités
Le modèle d'amélioration continue (CI)
- Description du modèle
- Ses avantages
- Le flux en 7 étapes
- Liens entre le modèle et les principes directeurs
Les pratiques ITIL 4
- Définition
- Cartographie des pratiques
- Les pratiques de gestion générale
- Les pratiques de gestion des services
- Les pratiques de gestion technique
Préparation et passage de l'examen de certification
- Le passage de l'examen s'effectue en différé, en ligne et en français
- Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, sur une heure
- Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
4-IN-COO
Objectifs
Repérer les changements entre ITIL V3/2011 et ITIL®4
Maîtriser les concepts de ITIL®4
Se préparer à l'examen de certification ITIL® V4 Foundation
Maîtriser les concepts de ITIL®4
Se préparer à l'examen de certification ITIL® V4 Foundation
Public
Tout professionnel de l'IT certifié ITIL V3 ou 2011 souhaitant mettre à jour ses connaissances et connaître les changements introduits par ITIL 4
Pré-requis
Avoir impérativement obtenu la certification ITIL V3 ou ITIL®2011
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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