Formation Commercial Import-Export en anglais ou toute autre langue étrangère
Programme Commercial Import-Export en anglais ou toute autre langue étrangère
PROGRAMME
Au choix, l'un des modules ci-dessous :
Relation client - Contact téléphonique
- Se présenter (nom, prénom, fonction)
- Présenter son entreprise (activité, nombre de salariés, produits, valeur ajoutée)
- Se renseigner sur une personne (identité, fonction, attentes, etc.). Savoir poser des questions.
- Donner des informations (horaires d'ouverture, etc.)
Relation client - Rendez-vous et réunions
- Confirmer, modifier, annuler un rendez-vous, une réunion
- Mettre en place une réunion, une vidéo-conférence : lexique approprié
- Animer une réunion
- Faire une présentation orale
- Participer et intervenir en réunion
- Prendre des notes
Prospection - Vente - Négociation
- Découvrir un client (identifier ses besoins)
- Faire une offre commerciale
- Négocier
- Informer le client sur la livraison, les services après-vente
- Optimiser un déjeuner ou une pause-café
Gérer la partie administrative
- Rédiger une lettre commerciale
- Remplir une facture
- Répondre à une lettre de réclamation
- Rédiger un appel d'offre
- Procéder au paiement : transmettre des informations sur les conditions de paiement
- Relancer un mauvais payeur
- Notifier une réception de paiement
Communication
- Adapter et utiliser ses supports de communication
- Comprendre la presse étrangère et proposer des articles, des communiqués
- Saisir le sens de la publicité étrangère
Salons internationaux
- Préparer ses visites, son stand et ses relations clients/prospects sur place
- Animer son stand : attirer du monde, expliquer ses produits, ses services, ses offres, comprendre les codes socio-culturels
- Elaborer les questionnaires salons
- Après le salon : relancer (téléphoner/écrire)
Se déplacer à l'étranger
- Organiser son plan de voyage
- Faire une réservation: hôtel, restaurent, transports
- Maîtriser parfaitement les chiffres, les dates, l'heure
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
3 jours
Référence Formation
7-LA-TEL
Objectifs
Développer son portefeuille clients à l'export
Gérer le suivi administratif
Gérer le suivi administratif
Public
Evaluation préalable obligatoire
Pré-requis
Niveau B2 intermédiaire minimum
Audit préalable obligatoire
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations