Formation Anglais du secrétariat - Assistanat ou dans toute autre langue étrangère
Programme Anglais du secrétariat - Assistanat ou dans toute autre langue étrangère
PROGRAMME
Les règles fondamentales de la structure de la langue
- La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
- L'utilisation des temps principaux
- La formulation des questions/réponses
- L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
- La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
- La comparaison et la description
Le téléphone
- Apprendre à maîtriser son stress
- Intégrer les formules-types
- Savoir gérer un appel
- Faire des réservations et les vérifier
- Prendre et annuler des rendez-vous
- Résoudre un problème
La rédaction
- Présenter ses écrits dans la langue cible :
- Présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
- Rédiger courrier, fax et e-mail
- Prendre des notes lors de réunions
L'accueil
- Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
- Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
- Techniques de transition classiques
- Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
Prochaine date
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Durée
5 jours
Référence Formation
7-ITA-W1
Objectifs
Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s'exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
Maîtriser les appels téléphoniques
Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes
Maîtriser les appels téléphoniques
Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes
Public
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans une langue étrangère
Pré-requis
Assistant, Assistante de direction
Niveau A2 minimum
Audit préalable obligatoire
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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