Formation Utiliser efficacement votre Smartphone ou votre tablette PC
Programme Utiliser efficacement votre Smartphone ou votre tablette PC
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Optimiser son utilisation
- Personnalisation de l'interface
- Les emails pour communiquer
- Partager ses contacts et ses données
- Rappels et alertes
Distinction des éléments
- La tâche, la note, l'évènement, le rendez-vous, le courriel, le contact
Gestion des rendez-vous et des événements
- Trucs et astuces dans l'agenda
Gestion des tâches
- Les effets négatifs de l'éparpillement
- La centralisation de l'information
- La gestion efficace des tâches et des suivis
Gestion des communications
- Les interruptions et la dispersion
- Les règles de messagerie pour contrôler la réception des courriels
- La tâche comme outil de communication
- Le classement des courriels
Choisir, installer et configurer les applications dont vous avez besoin pour votre travail
Utilisation du logiciel du terminal
Configurer le GPS et vos Maps pour gagner du temps
Utiliser au mieux votre forfait, la 3G et le Wifi
Utiliser le Cloud Internet
- Synchroniser vos données : ICloud, Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-NO-RESP
Objectifs
Savoir utiliser de façon optimale son smartphone ou sa tablette et s'en servir de bureau mobile
Public
Toute personne souhaitant optimiser l'utilisation de son smartphone ou de sa tablette.
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Venir avec son propre matériel
Attention : certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les matériels
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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