Formation Facebook - Créer et animer une page professionnelle
Programme Facebook - Créer et animer une page professionnelle
PROGRAMME
Facebook : définir sa stratégie
- Facebook et ses enjeux
- Définir une stratégie (image, ligne éditoriale) pour l'entreprise ou la marque
- Préparer son plan d'action pour sa page professionnelle
Créer et administrer sa page Facebook
- Créer un profil administrateur
- Choisir et créer le nom de sa page officielle
- Maîtriser l'interface d'administration
- Choisir les applications de la page
Connecter la page Facebook
- Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
- Identifier la concurrence
- Comprendre les leviers de diffusion : Like, abonnés, partages
- Savoir partager du contenu
Animer et administrer sa page professionnelle Facebook
- Gestion de l'administration
- Optimiser ses contenus : gagner en like, créer l'événement, dialoguer avec ses fans
- Créer l'interaction à l'aide de jeux concours et de sondages
- Créer une boutique : vendre ses produits en ligne
- Trucs et astuces : les outils utiles à la gestion de votre page
- Gérer une crise sur Facebook
Créer une campagne publicitaire sur Facebook
- Définir ses objectifs et son budget
- Les formats publicitaires possibles
- Contrôler ses campagnes
Analyser les statistiques à disposition
- Analyser et comprendre les comportements des visiteurs et des fans
- ROI, le ROE (retour sur engagement), le ROA (retour sur attention)
- Ajuster son contenu
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-NO-EMARK
Objectifs
Maîtriser la construction d'une page Web personnalisé grâce à Facebook.
Se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités offertes pour créer, enrichir et assurer un bon référencement de votre site.
Se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités offertes pour créer, enrichir et assurer un bon référencement de votre site.
Public
Tout public
Pré-requis
Une bonne connaissance d'utilisation d'Internet est nécessaire
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations