Formation Manager ses équipes à distance
Programme Manager ses équipes à distance
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Rappel des éléments de la communication
- Schéma de la communication
- Domaines de la communication
- Facteurs d'une bonne communication avec autrui
Motiver ses équipes à distance
- Identifier les ressorts de la motivation
- Repérer les causes de démotivation
- Organiser des rencontres régulières, savoir être disponible pour ses équipes
Organiser le travail à distance
- Définir les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe
- Définir le rythme des relations à l'intérieur de l'équipe, au sein de l'entreprise
- Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord
- Utiliser de façon optimale la messagerie
- Gérer les accès aux bases de données
- Organiser des forums et des visio-conférences
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
5-MG-DISC
Objectifs
Structurer son management
Animer une équipe à distance / en réseau
Animer une équipe à distance / en réseau
Public
Tout responsable amené à manager à distance
Pré-requis
Avoir suivi la formation "Le management d'équipes : les fondamentaux" est requis.
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations