Formation JIRA
Programme JIRA
PROGRAMME
Introduction
- Présentation générale de Jira
- Domaines d'application
- Licences
- Communauté Atlassian
Fonctionnalités et concepts clés
- Issues et organisation par types
- Workflows, ou flux de travail
- Champs
- Projets
- Composants
- Versions
- Rôles et groupes
- Interface, tour d'horizon
- Fonctionnalités de sécurité
Apprenez à travailler avec les projets
- Création d'un projet
- Composants et versions
- Attribution des rôles
- Association d'utilisateurs ou de groupes
- Opérations sur les projets
- Catégories de projets
Demandes ou issues
- Création, modification, suppression de demandes
- Suivi d'activité
- Sous-tâches
- Opérations sur les demandes
Recherches et filtres
- Recherche rapide
- Recherche simple
- Recherche avancée
- Navigateur de demandes
- Gestion des filtres : configuration, partage, notifications
Rapports : les fonctionnalités de reporting
- Principes
- Rapports standards
- Rapports personnalisés
Maîtrisez la configuration de Jira
- Concepts de base
- Types de demandes
- Configuration des champs
- Configuration des écrans
- Configuration des autorisations
- Configuration des notifications
- Configuration des workflows
Plugins
- Principes généraux
- La marketplace d'Atlassian
- Principaux plugins : JIRA Service Desk, JIRA Agile et Folio
- Autres plugins : Tempo, Script Runner, nFeed, JIRA
- Misc Workflow Jira
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-MA-JIRA
Objectifs
Cette formation vous apprendra à prendre en main l'outil et à le configurer, ainsi que les bonnes pratiques pour mener à bien des projets Jira
Public
Nouveaux utilisateurs de Jira ou utilisateurs souhaitant étendre leurs compétences dans l'utilisation de cet outil
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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