Formation Rédiger pour le web
Programme Rédiger pour le web
PROGRAMME
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Vers une écriture structurée
- Masque d'écriture répondant aux algorithmes des moteurs de recherche
- Arborescence et structuration des contenus
- Votre premier lecteur : Google
Richesse des contenus et mots clefs
- Choix des mots clefs
- Mots clefs principaux et secondaires : longue traine
- Outils d'aide pour le référencement : définition des mots clefs et analyse des tendances web
Comportements des internautes
- Surabondance d'information : gestion des volumes et temporalités courtes
- Hypertexte, interactivité et microblogging
- Attirer et conserver son lectorat
Répondre aux attentes
- Objectifs du site et contenus proposés
- Se différencier et élaborer une ligne éditoriale
- Du monologue au dialogue : commentaires, tweets, échange de liens et popularité
- Encourager les commentaires
Les registres de langue
- Site d'informations, portail, commercial
Les différents contenus : articles, annonces, blogs, newsletters, mailings promotionnels
Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
5-CO-WEB
Objectifs
Concilier contenus éditoriaux et référencement naturel
Comprendre les spécificités de l'écriture web
Optimiser son référencement par l'écriture
Comprendre les spécificités de l'écriture web
Optimiser son référencement par l'écriture
Public
Toute personne amenée à rédiger du contenu web
Pré-requis
Pas de prérequis spécifiques
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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