Formation Répondre aux appels doffres : dématérialisation de la réponse
Programme Répondre aux appels doffres : dématérialisation de la réponse
PROGRAMME
Procédures de réponses aux Appels d'Offres publics
- Actualisation des notions essentielles de réponses aux marchés publics
- Rôle et nature des documents contractuels : modifications, évolutions
- Actualisation des processus de réponses
- Nouvelles dispositions du code et des mesures en faveur du développement de l'économie
- Réponses aux questions particulières des participants concernant la procédure générale de réponse avant de démarrer le processus électronique
Aspects juridiques et opérationnels de la dématérialisation des marchés publics
- Eclairage sur le nouveau Code des Marchés Publics
- Interprétation de l'article 56
- Champ de la dématérialisation,
- Obligations réciproques administration/soumissionnaire,
- Enjeu de la signature électronique
- Modalités nouvelles prévues par le nouveau code des marchés publics
- Exercices de réponse sur différentes plateformes
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
5-CL-CLEMA
Objectifs
Connaître les aspects contractuels et opérationnels de la réponse aux marchés publics dans le but de favoriser les résultats auprès des adjudicateurs publics
Public
Toute personne amenée à répondre aux appels d'offres.
Pré-requis
Ne nécessite pas de pré-requis spécifique.
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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