Formation Logiciel de gestion paie CIEL, EBP, SAGE, QUADRA
Programme Logiciel de gestion paie CIEL, EBP, SAGE, QUADRA
PROGRAMME
Création et paramétrage du dossier
- Renseignements généraux de la société
- Période d'activité
- Constantes globales
- Préférences et options du dossier
Gestions des éléments de paie
- Eléments des bulletins : variables, tables
- Rubriques du salaire
- Organismes
- Cotisations
- Profils
Gestion des salaires et Déclaration Sociale Nominative (DSN)
- La DSN dernière étape du traitement de la paie
- Comment émettre la DSN, quels évènements et quand?
- Prise en compte des messages de retour
Gestion des bulletins de paie
- Création/modification/validation
- Edition
- Génération du journal comptable
- Transfert vers le logiciel de compta
Édition des états
- Livre et le journal de paie
- Éditer les états préparatoires (DSN)
Traitements périodiques
- Actualisation des paramètres de paie (taux, plafond, seuil, formules)
- Calcul de la base du PAS (Prélèvement à la Source), récupération des taux ou application taux neutre
- Clôture des congés payés
- Déclarations sociales
- Clôture annuelle
Les utilitaires
- Sauvegarde et restauration
- Maintenance
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
5-CGF-NOCO
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités de bases d'un logiciel de paie afin d'établir les bulletins de paie et d'effectuer les déclarations périodiques
Public
Collaborateur de service Paie, utilisateurs débutants
Pré-requis
Utilisation courante de l'environnement Windows. Pratique de la paie
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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