Formation SharePoint 2019 - Administrateur de sites
Programme SharePoint 2019 - Administrateur de sites
PROGRAMME
Présentation de SharePoint
- Avant-propos
- Présentation des produits SharePoint
- Architecture et composants d'un site
Paramétrage d'un site WSS
- Choix des modèles
- Ajout/Suppression de Web parts
- Définition des participants
- Gestion des permissions par la définition des rôles
Accès aux sites
- Accès depuis un navigateur
- Accès depuis Office
- Volet Office d'espaces de travail partagés
- Création d'objets WSS depuis Office
- Publication de formulaires Infopath
Gestion des listes
- Types de listes
- Listes d'annonces
- Liste de liens hypertextes
- Liste de contact et liaison avec Outlook
- Liste de tâches et liaison avec Outlook
- Créer un modèle de liste
Gestion des discussions
- Création et gestion des discussions
Espaces de réunions
- Choix des Web parts
- Planifier une réunion
- Inviter des participants
Gestion des enquêtes
- Demander et paramétrer une enquête
- Répondre à une enquête
- Dépouiller les résultats
Bibliothèques de documents
- Notion d'extraction/archivage/publication
- Créer une bibliothèque
- Type de document par défaut
- Activer la gestion des versions
- Bibliothèques d'images
- Bibliothèques de formulaires Infopath
- Modes d'affichage et filtrage
- Télécharger un document
- Envoyer un document par Outlook
- Créer un modèle de bibliothèques
Gestion des alertes
- Alertes par messagerie
- S'abonner aux modifications d'une liste ou bibliothèque de documents
- Abonner un membre
Composants spécifiques
- La recherche dans SharePoint
- Services Excel (publication de données Excel)
- Centres de rapports
- Tableaux de bords
- Divers
Prochaine date
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Durée
3 jours
Référence Formation
4-SQL-20463
Objectifs
Animer un site de collaboration d'équipes avec SharePoint
Définir les listes, discussions et bibliothèques nécessaires à l'espace collaboratif
Utiliser un navigateur ou les produits Office pour gérer le contenu du site
Gérer des espaces de réunions, avec objectifs et compte-rendu
Elaborer des enquêtes et les dépouiller
Gérer des bibliothèques de documents avec suivi des versions
Etablir des alertes permettant de recevoir automatiquement des mails lors de certains événements
Utiliser des composants spécifiques
Définir les listes, discussions et bibliothèques nécessaires à l'espace collaboratif
Utiliser un navigateur ou les produits Office pour gérer le contenu du site
Gérer des espaces de réunions, avec objectifs et compte-rendu
Elaborer des enquêtes et les dépouiller
Gérer des bibliothèques de documents avec suivi des versions
Etablir des alertes permettant de recevoir automatiquement des mails lors de certains événements
Utiliser des composants spécifiques
Public
Développeurs, chefs de projet, webmasters
Pré-requis
Pratique de la bureautique et du web
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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