Formation Les référentiels ITIL, COBIT, CMMI - La synthèse
Programme Les référentiels ITIL, COBIT, CMMI - La synthèse
PROGRAMME
Introduction aux référentiels
ITIL
- ITIL : le concept, les fondamentaux
- A qui s'adresse ITIL ?
- Le service desk
- Le soutien des services
- La fourniture des services
- La gestion de la sécurité
- Comment mettre en œuvre ITIL
COBIT
- COBIT : le concept, les fondamentaux
- A qui s'adresse COBIT ?
- Les processus COBIT
- Comment mettre en œuvre COBIT ?
CMMI
- CMMI : le concept, les fondamentaux
- A qui s'adresse CMMI ?
- Le périmètre d'action
- Les processus CMMI
- Comment mettre en œuvre CMMI ?
Conclusion
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
1 jour
Référence Formation
4-REST-SPA
Objectifs
Parcourir et comprendre les trois référentiels majeurs : CobiT, ITIL, CMMI
Identifier les différences majeures entre chacun des référentiels afin de choisir le plus approprié à une problématique
Identifier les différences majeures entre chacun des référentiels afin de choisir le plus approprié à une problématique
Public
DSI, responsables informatiques...
Pré-requis
Connaissances de base en gestion de projets de développement logiciel
Expérience souhaitable en gestion de projets
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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