Formation Configuration et Maintenance PC - Niveau 2
Programme Configuration et Maintenance PC - Niveau 2
PROGRAMME
Déploiement automatisé de Windows
- Préparation d'un système pour installation avec Sysprep
- Création d'une image avec ImageX
- Maintenance de l'image avec DISM
- Restauration d'une image avec ImageX
- Activation de Windows pour les licences en volume
Surveillance avancée des ressources et des performances
- Observateurs d'événements (création de vues, filtres, exportations, etc.)
- Moniteurs de ressources
- Ensembles collecteur de données
- Analyseur de performances
Gestion des utilisateurs et groupes locaux
- Gestion des utilisateurs locaux
- Gestion des groupes locaux
- Intégration d'utilisateurs ou de groupes globaux au sein des groupes locaux
Configuration avancée
- Présentation du registre
- Gestion des paramètres locaux de sécurité
- Gestion des droits locaux
- Gestion des autorisations sur le système de fichiers
Réseaux
- Rappels sur TCP/IP
- Adressage IP et DHCP
- Le routage IP
- La résolution de noms
- Procédure de dépannage du réseau
Introduction à Microsoft PowerShell
- Découverte du Shell
- Utilisation d'applet de commandes de traitement des objets (where, sort, select, measure, etc.)
- Utilisation des variables scalaires et des tableaux
- Utilisation de WMI et COM
Sauvegarde et restauration
- Déplacement et sauvegarde de profils utilisateurs
- Sauvegarde et restauration de fichiers
- Utilisation de clichés instantanés ou de l'historique de fichiers
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
2 jours
Référence Formation
4-PE-BASE
Objectifs
Déployer, configurer, gérer, et répondre aux besoins en support technique de niveau 2 pour les systèmes d'exploitation clients Microsoft Windows
Public
Tout publics
Pré-requis
Avoir suivi le cours "Correspondant micro-informatique (niveau 1)" ou posséder des connaissances équivalentes
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations