Formation Développement d'applications mobiles pour Iphone-Ipad
Programme Développement d'applications mobiles pour Iphone-Ipad
PROGRAMME
Introduction au développement sous iOS
- Environnement de développement
- Tour d'horizon du hardware
- Le système d'exploitation IOS
- Contraintes de développement
Les bases d'Objective-C
- Rappel objet
- Structures de données en Objective-C
- Les Api Cocoa Touch du SDK
- Gestion de la mémoire
Enregistrement au programme Apple
- Les différents types de programmes
- Gestion des certificats
Environnement de développement iOS
- Xcode
- Interface Builder
- iOS Simulator
- Outils de debug
Conception et ergonomie d'une application iOS
- Méthodologie de développement
- Étapes de développement
- Ergonomie
- Tests et optimisation
IHM d'une application iOS
- Les contrôleurs de navigation, d'images, de vues
- Les éléments simples : labels, boutons, switchs, etc...
- Les listes
- Action sur les listes
Gestion des évènements
- Interaction avec un doigt : Touch
- Interaction avec plusieurs doigts : Multitouch
Composants Médias
- Gestion des photos
- Gestion des flux audio, vidéo
Gérer les données
- Les préférences de l'application
- XML
- JSON
- Stockage de fichiers
- Utiliser une base de données SQLite
Réseaux
- Appels HTTP
- Web Services : REST, XML
- Échanges réseau en multitâches
Interaction avec le matériel
- Les fonctions de téléphonie
- La géolocalisation
- API réseau bas niveau
- Accéder à l'APN
- API media
- l'accéléromètre
Publication d'une application
- Données requises
- Publier son application sur l'App store
Prochaine date
Voir nos calendriers des formations
Durée
5 jours
Référence Formation
4-AW-INTR
Objectifs
Comprendre la logique de développement d'applications mobiles natives IOS
Dessiner une interface utilisateur
Gérer l'accès au réseau, l'accès aux données et les données multimédias dans ses applications
Distribuer son application
Dessiner une interface utilisateur
Gérer l'accès au réseau, l'accès aux données et les données multimédias dans ses applications
Distribuer son application
Public
Développeurs, architectes, chef de projet
Pré-requis
Formation initiale ou expérience en développement informatique requise
Bonnes connaissances de la programmation et d'un langage orienté objet
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
Calendriers De Formations