Formation MS Project - Adapter Project à son métier
Programme MS Project - Adapter Project à son métier
PROGRAMME
Rappels
- Exercice simple récapitulatif de gestion de projet, de sa planification jusqu'à sa conclusion
Tour de table
- Métiers et types de projets des apprenants
- Besoins de personnalisation, particularités du métier
Travail avec un pool de ressources
- Utiliser des ressources individuelles ou un groupe de ressources ?
- Gérer des ressources à court, moyen et long terme
- Création d'un fichier ressources centralisé
- Utilisation des ressources partagées et bonnes pratiques
- Consolidation de plusieurs projets dans une fenêtre unique
- Disponibilité des ressources en multi-projets
Adapter affichages, tables et champs à son métier
- Maîtriser les affichages et leurs formats
- Choix des données à afficher
- Personnaliser les champs à son métier (créer ses propres colonnes)
- Champs en saisie et champs calculés
- Ajouter ses propres champs aux tables (colonnes) et affichages
- Présenter automatiquement les barres selon la nature des tâches
- Créer ses propres filtres
- Créer ses propres affichages filtrés
- Mémorisation dans un modèle
Personnalisation du modèle
- Définition d'un modèle de projet
- Maintenance du modèle
Communiquer sur le projet
- Les rapports
- L'exportation des données du projet :
- - vers Excel,
- - en image, vers Word, PowerPoint
- - dans une base de données Access
- Présentation des possibilités de l'automatisation via VBA
Prochaine date
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Durée
2 jours
Référence Formation
3-MP-RSQ
Objectifs
Etre capable d'adapter et de personnaliser MS Project au besoin de son entreprise
Public
Toute utilisateur Project désirant adapter l'outil à ses projets
Pré-requis
Avoir suivi un cours d'initiation Project
Nombre minimum de stagiaire : 4
Nombre maximum de stagiaire : 8
Moyens pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation équipée d’un vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard ainsi qu’un ordinateur par participant pour les formations informatiques.
Positionnement préalable oral ou écrit sous forme de tests d'évaluation, feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation.
En fin de stage : QCM, exercices pratiques ou mises en situation professionnelle, questionnaire de satisfaction, attestation de stage, support de cours remis à chaque participant.
Formateur expert dans son domaine d’intervention
Apports théoriques et exercices pratiques du formateur
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle des participants
Réflexion de groupe et travail d'échanges avec les participants
Pour les formations à distance : Classe virtuelle organisée principalement avec l’outil ZOOM. Assistance technique et pédagogique : envoi des coordonnées du formateur par mail avant le début de la formation pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours à distance.
Centre de Formation Marseille - Toulon
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